retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Mardi 20 mars

L'eau jaillissait...

L’eau qui assainit et rend fertile

 

Lecture du livre d’Ezéchiel 47, 1…12 

 

 

Au cours d’une vision reçue du Seigneur, l’homme qui me guidait me fit revenir à l’entrée du Temple, et voici :sous le seuil du temple, de l’eau jaillissait en direction de l’orient, puisque la façade du Temple était du côté de l’orient. L’eau descendait du côté droit de la façade du temple et passait au Sud de l’autel. (…) C’était un torrent. Alors il me dit : « As-tu vu, fils d’homme ? » Il m’emmena puis me ramena au bord du torrent. Et au retour, voici qu’il y avait au bord du torrent, de chaque côté, des arbres en grand nombre. (…) Il me dit : « En tout lieu où parviendra le torrent, tous les animaux pourront vivre et foisonner ; le poisson sera très abondant car cette eau assainit tout ce qu’elle pénètre, et la vie apparaît en tout lieu où arrive le torrent. Au bord du torrent, sur les deux rives, toutes sortes d’arbres fruitiers pousseront ; leur feuillage ne se flétrira pas et leurs fruits ne manqueront pas. Chaque mois, ils porteront des fruits nouveaux car cette eau vient du sanctuaire. Les fruits seront une nourriture et les feuilles un remède. »

 

    Me laisser rafraîchir par cette eau jaillissante.
Elle sort du côté droit du Temple comme elle jaillira du côté du Christ lorsque le soldat lui portera le coup de lance, sur la croix. Elle annonce l’eau du baptême, de la Parole, de la Vie. christ en croix enluminure 2 bnf christ en croix enluminure 2 bnf  

  «Cette eau vient du sanctuaire » : le cœur du Christ, ce sanctuaire d’où la vie jaillit, chacun peut venir s’y abreuver; « Elle renouvelle la face de la terre… » Aujourd’hui, je puiserai à cette source. 

   J’écouterai cette promesse de vie renouvelée pour moi, pour mes proches, pour tout homme.

 

   Je me laisserai désaltérer, en relisant les paroles du prophète Ezéchiel. 

 

   Je regarderai le monde avec grande espérance.

 

  

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Lundi 19 mars 2007 • 2015 visites

keyboard_arrow_up