retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Mercredi 21 mars

Il prend pitié...

 

       

 Sortez de votre prison

Lecture du livre d’Isaïe 49, 8-15


Parole du Seigneur : Au moment favorable je t'ai exaucé, au jour du salut je suis venu à ton secours. Je t'ai mis à part, je t'ai destiné à être l'homme de mon Alliance avec le peuple prisonnier 2 prisonnier 2  pour relever le pays, pour répartir les terres dévastées, pour dire aux captifs : « Sortez de votre prison ! » à ceux qui sont dans les ténèbres : « Venez à la lumière ! » Même sur les chemins, mes brebis pourront paître, dans toutes les terres désolées elles trouveront des pâturages. Elles n'auront plus faim, elles n'auront plus soif, soleil et vent brûlant ne les frapperont plus ; car celui qui a eu pitié d'elles les guidera, et vers les sources il les conduira. À la place des montagnes je ferai des routes, et les chemins seront remblayés. Cieux, criez de joie, et que la terre exulte ! Montagnes, éclatez en cris de joie ! Car le Seigneur console son peuple, et de ses pauvres il prend pitié. Jérusalem disait : « Le Seigneur m'a abandonnée, le Seigneur m'a oubliée. » Est-ce qu'une femme peut oublier son petit enfant, ne pas chérir le fils de ses entrailles ? Même si elle pouvait l'oublier, moi, je ne t'oublierai pas.


   " je t’ai mis à part…..

pour dire aux captifs : ‘Sortez de votre prison ‘

 à ceux qui sont dans les ténèbres : ‘ Venez à la lumière ! ‘"

Durant toute sa vie Jésus a libéré, remis debout, guéri. Je suis invité à poursuivre cette mission.

Autour de moi, tel copain, tel (le) ami(e), tel voisin… est prisonnier de ses pulsions, dépendant de la drogue, de l’alcool….. ou n’arrive pas à regarder son comportement agressif.
      Je me sens souvent impuissant. 
    Je présente au Seigneur toutes les situations que je rencontre.

      Je nomme les personnes et je demande le courage et la force de continuer à dire à ceux qui souffrent : prison prison  « Sortez ! ne restez pas prisonniers, venez à la lumière ! Le Seigneur est là il ne vous oublie pas. Les montagnes ne sont pas infranchissables, il y a une route… »

     Je présente aussi au Seigneur ceux qui ont franchi tous les obstacles rencontrés dans leur vie.

   « Même si une femme pouvait oublier son enfant, moi, dit le Seigneur,

       je ne t'oublierai pas. »

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Mardi 20 mars 2007 • 1320 visites

keyboard_arrow_up