retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Lundi 26 mars

Annonciation du Seigneur

 

 

La jeune femme enceinte

 

Lecture du livre d’Isaïe  7, IO-14

 

Le Seigneur parla encore ainsi au roi Acaz : « Demande pour toi un signe venant du Seigneur ton Dieu, demande-le au fond des vallées ou bien en haut sur les sommets. » Acaz répondit : « Non, je n'en demanderai pas, je ne mettrai pas le Seigneur à l'épreuve. »  Isaïe dit alors : « Écoutez, maison de David !  Il ne vous suffit donc pas de fatiguer les hommes :  il faut encore que vous fatiguiez mon Dieu ! Eh bien ! Le Seigneur lui-même vous donnera un signe : img_0482 img_0482  Voici que la jeune femme est enceinte, elle enfantera un fils, et on l'appellera Emmanuel, (c'est-à-dire : Dieu-avec-nous).

 

Acaz, roi de Jérusalem, tremblait devant deux rois ennemis, au Nord et au Sud.

Mais il ne voulait pas de signe venant du Seigneur.

          Je ressemble souvent à Acaz. Des "ennemis" plus forts que moi me font trembler, surtout quand sont menacés des êtres chers : des membres de ma famille, des amis, une paroisse ... Il se peut que je tremble sans rien vouloir demander au Seigneur.

          Le prophète, c'est-à-dire la Parole d'aujourd'hui ou une grâce intérieure, me dit : "La jeune femme est enceinte ..."

Dieu est au travail au cœur de l'humanité, je le perçois souvent chez des personnes toutes simples comme habitées d'une présence mystérieuse. J'évoque des visages...

Je connais des personnes qui sont signes que "Dieu est avec nous". Elles nous aident rejeter le mal et choisir le bien.

          Je rends grâce.

          Avec les paroles du psaume 39, je m'offre pour être porteur de Dieu, à la suite de Marie: "Me voici, Seigneur, je viens faire ta volonté ..."

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Vendredi 23 mars 2007 • 1340 visites

keyboard_arrow_up