retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Lundi Saint 2 avril

Voici mon serviteur, mon élu...

 

Le serviteur que Dieu aime

 

Lecture du livre d’Isaïe 42 1-7

 

Voici mon serviteur que je soutiens,  mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit ; devant les nations, il fera paraître le jugement que j'ai prononcé. Il ne criera pas, il ne haussera pas le ton, on n'entendra pas sa voixjésus rouault jésus rouault   sur la place publique. Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit, il fera paraître le jugement en toute fidélité.  Lui ne faiblira pas, lui ne sera pas écrasé, jusqu'à ce qu'il impose mon jugement dans le pays, et que les îles lointaines aspirent à recevoir ses instructions. Ainsi parle Dieu, le Seigneur, qui crée les cieux et les déploie : il dispose la terre avec sa végétation, il donne la vie au peuple qui l'habite, et le souffle à ceux qui la parcourent : Moi, le Seigneur, je t'ai appelé selon la justice, je t'ai pris par la main, je t'ai mis à part, j'ai fait de toi mon Alliance avec le peuple et la lumière des nations ; tu ouvriras les yeux des aveugles,  tu feras sortir les captifs de leur prison, et de leur cachot ceux qui habitent les ténèbres.

 

Je me mets à l'écoute de ce texte qui annonce si bien le Christ.

 

- " Voici mon serviteur ..., mon élu en qui j'ai mis toute ma joie. J'ai fait reposer sur lui mon esprit, devant les nations..."

Je contemple le Christ et je me souviens de tous ceux qui lui ressemblent, parfois sans le savoir.

 

- " Il ne criera pas ... Il n'écrasera pas le roseau froissé, il n'éteindra pas la mèche qui faiblit... Lui ne faiblira pas."

Je regarde encore le Christ : son humilité, sa patience, sa force et sa douceur.

 

- " Moi, le Seigneur, je t'ai appelé selon la justice, je t'ai pris par la main... j'ai fait de toi mon alliance...la lumière des nations."

                    Cette alliance personnelle prend à témoin les cieux, la terre, les peuples.

                    En Jésus tout est réconcilié.

                    En lui tout acte d'amour prend une portée universelle.

 

J’accueille aussi pour moi ces paroles de Dieu.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Dimanche 01 avril 2007 • 2635 visites

keyboard_arrow_up