retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Samedi 8 mars

Personne ne mit la main sur lui

"Jamais un homme n'a parlé comme cet homme".

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 7, 40-46

 
Jésus enseignait au temple de Jérusalem. Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : " C'est vraiment lui, le grand Prophète ! " le temple le temple   D'autres disaient : " C'est lui le Messie ! " Mais d'autres encore demandaient : " Est-ce que le Messie peut venir de Galilée ? L'Écriture dit pourtant qu'il doit venir de la descendance de David et de Bethléem, le village où habitait David ! " C'est ainsi que la foule se divisa à son sujet. Quelques-uns d'entre eux voulaient l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui. Voyant revenir les gardes qu'ils avaient envoyés arrêter Jésus, les chefs des prêtres et les pharisiens leur demandèrent : " Pourquoi ne l'avez-vous pas ramené ? " Les gardes répondirent : " Jamais un homme n'a parlé comme cet homme ! "


Jésus parle en public et sa parole bouleverse les gardes envoyés pour l'arrêter. Non seulement ils se sentent incapables de mettre la main sur lui, mais aussi ils sont dans l'admiration. Au sens fort du mot, ils sont "convertis", retournés, par la puissance de la parole qu'ils ont entendue.
Leur aventure peut devenir une lumière pour moi, aujourd'hui.
Moi-même, il m'est arrivé d'être bouleversé par une parole de Jésus :
"Si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas ..."
ou simplement d'être touché par une invitation :
"Viens, suis-moi" ... ou bien "Pardonne à ton frère" ... ou bien "Prie dans le secret de ta chambre".
Je  peux écrire les paroles qui me reviennent en mémoire, les garder, les repasser dans mon cœur, elles me  transformeront.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Vendredi 01 février 2008 • 3885 visites

keyboard_arrow_up