retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Mardi 18 mars

Seigneur où vas-tu

Je donnerai ma vie pour toi

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 13, 31- 38


Quand Judas fut sorti, Jésus déclara : " Maintenant le Fils de l'homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui. Si Dieu est glorifié en lui, Dieu en retour qui suis-je 2 qui suis-je 2   lui donnera sa propre gloire ; et il la lui donnera bientôt.  Mes petits enfants, je suis encore avec vous, mais pour peu de temps, et vous me chercherez. J'ai dit aux Juifs : Là où je m'en vais, vous ne pouvez pas y aller. Je vous le dis maintenant à vous aussi. Je vous donne un commandement nouveau : c'est de vous aimer les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres. Ce qui montrera à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres. " Simon-Pierre lui dit : " Seigneur, où vas-tu ? " Jésus lui répondit : " Là où je m'en vais, tu ne peux pas me suivre pour l'instant ; tu me suivras plus tard. " Pierre lui dit : " Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi ! " Jésus réplique : " Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m'aies renié trois fois. "

 

Avec quel élan Pierre se dit prêt à suivre Jésus ! Il semble sûr de son amour pour son Maître !
Si Jésus connaît le désir de son disciple, il connaît aussi ses faiblesses, ses limites.
L'heure est grave, il sait que Pierre aura du mal à traverser la tempête de la passion... Il lui laissera le temps de se ressaisir...

Moi aussi, je suis plein de désirs, de projets pour suivre le Christ, mais la mise en œuvre est plus difficile.
 Le regard de miséricorde de Jésus posé sur Pierre m'aidera alors peut-être à poursuivre la marche malgré mes chutes et les obstacles.
Quelle joie alors de se reprendre et de continuer la route !

 

Voir le texte de Jean Debruynne "Partir" Cliquer ici

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Vendredi 01 février 2008 • 3653 visites

keyboard_arrow_up