retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

21 mars 2011

Qu’on se le dise !
Evangile de Jésus-Christ selon saint Luc 6, 36-38
21mars stp2011 21mars stp2011   Jésus disait à la foule : “Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.” Une grande plaine, noire de monde, une foule est là qui écoute Jésus. Lui, Il leur parle avec son coeur.– Mardi 22 mars –
– Mardi 22 mars –
Il recommande à ses auditeurs l’attitude du disciple. Soyez comme votre Père : Il est miséricordieux, il ne juge pas, ne condamne pas, pardonne…
Je m’imagine dans cette foule, je suis assis, à l’écoute et je laisse résonner la Parole : “Soyez comme votre Père…” Le Père donne tout son amour et je suis invité à faire de même, sans attendre de retour, sans mettre de conditions. Je prends le temps de regarder ma vie de tous les jours, mes attitudes habituelles : le regard que je porte sur les autres, les décisions que je prends quand il s’agit de donner du temps et de moi-même à d’autres, à une tâche, à une mission.
Quelle est la mesure dont je me sers ? bien pleine ? débordante parfois ? Quelles limites, quelles restrictions je mets, au nom de quoi ?

“A semer trop peu on récolte trop peu, à semer largement on récolte largement. Chacun doit donner comme il a décidé dans son coeur, sans regret, sans contrainte, car Dieu aime celui qui donne joyeusement” (2 Co 9, 6 -7).

Fintxt Fintxt  

 

Vous pouvez déposer un commentaire, une prière ... ici

Lire les paroles déposées ici

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Lundi 21 mars 2011 • 2229 visites

keyboard_arrow_up