Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Veillée jeunes : retour en images

C'est le cardinal Barbarin, précédé de Monseigneur François Garnier, qui ouvre la veillée jeunes du saint Cordon devant plus de 350 jeunes. Une trés belle intervention dans un style unique ! qui invite le jeunes à se confier à la Vierge Marie, la meilleur aide possible pour suivre Jésus et vous aider à réussir sa vie.

 

P1170349 P1170349  

Puis, Ladji Diallo, à travers contes, chansons et théâtres, emmène les jeunes au plus profond de leur coeur et vers le Seigneur.
Deux heures de joie, de danses, de fête et aussi de grâce, de prière et de recueillements intenses...

Et Ladji nous fait le superbe cadeau du récit de sa conversion. Des paroles de lumière écoutées dans un silence impressionnant ! Le slam qui suit est très prenant et touche lui aussi les coeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

P1170351 P1170351  "Contes, chansons, incarnations de personnages et d’animaux ! La séance s’ouvre ainsi, ou l’artiste laisse entrevoir, avec énergie et humour, son métier de scène, sa capacité à interagir avec son public pour l’emmener ailleurs, le faire voyager, rêver, rire. Puis Ladji Diallo pose sa guitare pour livrer son histoire : le chemin d’un bouleversement intérieur. Né en France de parents maliens musulmans, il a grandi en banlieue parisienne. Il raconte d’abord son démarrage chaotique, l’adolescent est cogneur et turbulent, plongé dans un univers sombre : phénomène de bande, échec scolaire, business… Ensuite une expérience prodigieuse de paix et d’amour un soir dans une chapelle loin de tout, au cœur de la montagne Pyrénées. C’est alors le début d’une course de géant. L’adolescent se converti au christianisme et se lance dans une quête d’identité, à la découverte de ses racines africaines, ses talents artistiques, son humanité.

Dans « Témoignage en spectacle » le comédien, conteur, chanteur nous raconte comment le caïd des cités est devenu ambassadeur de l’amour universel." http://www.ladjidiallo.com/spiritualite/

Article publié par emmanuel canart • Publié Lundi 11 septembre 2017 • 619 visites

Cette page provient de la rubrique : Pastorale des Jeunes / Saint Cordon

Haut de page