retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Lois de Bioéthique : Messes et 4 vendredis de jeûne pour la vie

Prier et jeûner pour le respect de la personne humaine

 

Le dernier projet de loi relatif à la bioéthique a été adopté en deuxième lecture par l’Assemblée Nationale, le 1er août 2020. Adopté mais pas encore définitif : il doit repasser devant le Sénat, en janvier 2021 au plus tôt. Cette réforme a encore du chemin à parcourir, mais il y a néanmoins urgence.

À l’invitation du Groupe bioéthique de la Conférence des Évêques de France, Mgr Vincent Dollmann présidera les vendredis 15, 22, 29 janvier et 5 février, une messe célébrée à 12h15, en la cathédrale. Elle sera précédée d’un temps d’adoration à partir de 10h.

En bas de page, textes des prières proposées par les petites soeurs des maternités catholiques de Cambrai pour chacune de ces journées.

Les 15, 22, 29 janvier et le 5 février seront des journées de jeûne, de prière et de réflexion.

 


Le Pôle Aumôneries de l'Enseignement Public du diocèse a réalisé quatre vidéos pour les quatre vendredis de jeûne et de prière. Cliquer ici.

 


Le diocèse de Lille, en partenariat avec l’Université catholique de Lille, a produit une série de 4 émissions qui interrogent la complexité des sujets sur lesquels porte le projet de loi relatif à la bioéthique. Cliquer ici.

 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 15 janvier 2021 • 905 visites

Cette page provient de la rubrique : Mgr Vincent Dollmann / Actualités

keyboard_arrow_up