retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Jeudi 6 mars

Vous scrutez les Ecritures

Accueillir Jésus


Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5,  39 - 43 

 

Jésus disait aux Juifs : " Vous scrutez les Écritures parce que vous pensez trouver en elles la vie éternelle ; or, ce sont elles qui me rendent témoignage, au commencement... la lumiAure au commencement... la lumiAure   et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !
La gloire, je ne la reçois pas des hommes ; d'ailleurs je vous connais : vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu. Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là, vous le recevrez ! Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez pas la gloire qui vient du Dieu unique ! Ne pensez pas que c'est moi qui vous accuserai devant le Père. Votre accusateur, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Si vous croyiez en Moïse, vous croiriez aussi en moi, car c'est de moi qu'il a parlé dans l'Écriture. Mais si vous ne croyez pas ce qu'il a écrit, comment croirez-vous ce que je dis ? "

 

Je laisse Jésus m'interroger avec les mots qu'il adressait aux juifs.
"Vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vérité..."
"Vous n'avez pas en vous l'amour de Dieu ..."
"Vous ne me recevez pas..."
Je demande la grâce d'accueillir Jésus qui me parle de cette façon. Sans me décourager, je reconnais que ses paroles pénètrent au plus profond de moi comme un glaive.
Elles renouvellent mon désir de l'aimer, de le connaître toujours et toujours mieux.
Je prie avec le souhait que St Paul adressait aux Ephésiens :
"Que le Christ habite en vos cœurs par la foi et que vous soyez enracinés, fondés dans l'amour. Ainsi vous recevrez la force de comprendre, avec tous les saints, ce qu'est la Largeur, la Longueur, la Hauteur et la Profondeur vous connaîtrez l'amour du Christ qui surpasse toute connaissance".

                                                                                  (Eph. 3,I8-19)

 

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Vendredi 01 février 2008 • 3576 visites

keyboard_arrow_up