retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

S'il te plaît... Mercredi 5 mars

"Celui qui écoute ma parole..."

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 5, 24-30

 

Jésus leur déclara : " Amen, amen, je vous le dis : celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, celui-là obtient la vie éternelle et il échappe foule bAcatitudes foule bAcatitudes  au Jugement, car il est déjà passé de la mort à la vie. Amen, amen, je vous le dis : l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts vont entendre la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. Comme le Père a la vie en lui-même, ainsi a-t-il donné au Fils d'avoir la vie en lui-même ; et il lui a donné le pouvoir de prononcer le Jugement, parce qu'il est le Fils de l'homme. Ne soyez pas surpris ; l'heure vient où tous ceux qui sont dans les tombeaux vont entendre sa voix, et ils sortiront : ceux qui ont fait le bien, ressuscitant pour entrer dans la vie ; ceux qui ont fait le mal, ressuscitant pour être jugés.
Moi, je ne peux rien faire de moi-même ; je rends mon jugement d'après ce que j'entends, et ce jugement est juste, parce que je ne cherche pas à faire ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. "

 

Tant et tant de fois Dieu a répété cet avertissement dans la Bible !
Tant et tant de fois Jésus a insisté : "Celui qui écoute ma parole, celui-là est mon frère, ma sœur ..." Heureux celui qui écoute ma parole et la met en pratique..."

 Parvenu au cœur de ce temps de Carême, je repasse en ma mémoire toutes les paroles que j'ai reçues dans la prière.
D'abord je me réjouis de les avoir remarquées et gardées, je rends grâces.
Puis, j'écoute à nouveau et j'interroge :"Que voulais-tu me dire, Seigneur, par ces paroles ?"
Et j'entrevois peut-être une nouvelle lumière, un nouveau sens à ma vie.
"Celui qui écoute ma parole et croit au Père qui m'a envoyé, a la vie éternelle".
Les expressions toutes simples, que j'ai gardées en mémoire, ou les appels plus importants que j'ai discernés, m'invitent à croire que c'est le Père lui-même qui me parle par son Fils. C'est lui aussi qui me donne, dès maintenant, la vie éternelle.

Article publié par Maison du Diocèse (1) • Publié le Vendredi 01 février 2008 • 3934 visites

keyboard_arrow_up