retour  Doyenné de Avesnois -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

1ére Visite pastorale de notre archevêque dans les paroisses de Notre Dame des Deux Helpes et Bon Pasteur en Avesnois

Visite Pastorale de Monseigneur Dollmann des 29-30 novembre et 1er décembre 2019 Dans les paroisses du Bon Pasteur et Notre Dame des deux Helpes

Les membres des EAP avec le Père Engelbert, curé de nos deux paroisses, ont accueillis Monseigneur Dollmann pour sa première visite dans le doyenné de l’Avesnois. Nous lui avons présenté le contexte géographique, économique et social de notre territoire.

Le lendemain, Monseigneur a rencontré les fraternités paroissiales missionnaires et découvert leur diversité dans la manière de vivre leur mission d’évangélisation. Il les a encouragés à faire des propositions pour la prière, l’annonce et le service, le plus important est d’être fidèle à l’esprit des six piliers (l’approfondissement de la foi, la prière, les sacrements, la fraternité, la solidarité et la mission), ne jamais s’enfermer et avoir constamment le souci d’évangélisation.

L’après-midi, il a visité une ferme et rencontré des agriculteurs à Flaumont-Waudrechies. La journée s’est terminée par la messe à Beaurepaire suivie d’un échange avec les paroissiens.

Dimanche 1er décembre, Monseigneur a présidé les messes à Dourlers puis à Avesnes, à cette occasion, il a remis la bible aux jeunes qui se préparent à la Confirmation.

Cette première visite s’est achevée par un repas avec les prêtres du Doyenné.

 

Article publié par emmanuel waignier • Publié le Samedi 25 janvier 2020 • 292 visites

keyboard_arrow_up