Se préparer au sacrement de mariage : que du bonheur!

Session de préparation au sacrement de mariage du doyenné des marches du Hainaut

Passer un vendredi soir, un samedi après-midi et un dimanche matin paraît comme une tâche à effectuer avec des pieds de plomb. Mais au fur et à mesure que le weekend se déroulait, on pouvait percevoir l'émotion monter chez chacun des participants.

Près de 80 personnes qui se branchent au même amour de Dieu pour préparer le plus beau des mariages. Un mariage qui sera à l'image de l'amour qui bouillonne dans leurs cœurs. Il faut bien 3 jours pour mettre en ordre ses émotions, ses sentiments et s'émerveiller de la grandeur, de la beauté engendrée par un homme et une femme qui avancent vers le sacrement de mariage.

C'est tout le symbole qu'on vécu nos couples en avançant vers l'autel avec une bougie, signe de la fragilité de leur amour mais aussi de la faculté de pouvoir illuminer les visages. En effet il ne faut qu'un souffle pour l'éteindre mais elle peut embraser toute la communauté d'un même cœur brulant.

Nous avons vécu une belle aventure. Le point de départ d'une vie nouvelle avec un Dieu dont l'amour rayonne dans le sacrement du mariage.

Jean-Michel Szafran
Diacre permanent

Article publié par Jean-Michel SZAFRAN • Publié Lundi 26 novembre 2018 • 103 visites

keyboard_arrow_up