C'est l'un des grands spécialistes de saint Thomas d'Aquin, qui a rejoint le Père ce mercredi 5 juin. Frère Jean-Éric Stroobant de Saint Eloy, moine bénédictin olivétain, avait commencé par traduire le Commentaire de l’évangile de saint Jean, alors qu'il était à l’abbaye bénédictine de Port-Valais, en Suisse. Il poursuivra ce travail au prieuré de Moustier-en-Fagne, où il résidait avec sa communauté.
Un travail reconnu qui lui avait valu en novembre 2017 les honneurs de la presse locale et surtout le Grand Prix de l’Académie française pour sa traduction du latin au français des Commentaires des lettres de saint Paul aux communautés de saint Thomas d’Aquin.
La messe de funérailles de Frère Jean-Éric Stroobant de Saint Eloy sera célébrée à l’église du Prieuré Saint Dodon de Moustier-en-Fagne, le mardi 11 juin 2024 à 10 heures, suivie de l’inhumation au cimetière du lieu.
Dans l’attente des funérailles, frère Jean-Eric repose au Prieuré où les visites se feront du vendredi au lundi, de 15h à 18h.