retour  Doyenné de Ostrevant -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Rencontre en Doyenné autour du thème de la FRATERNITE.

Un beau temps d'échanges suivi de la messe présidée par notre évêque.

Samedi 8 octobre, nous étions une quarantaine de personnes à nous retrouver à Lallaing pour un temps d'échange autour du thème de la fraternite.
Un grand merci à la Paroisse Saint Vincent ainsi qu'à la municipalité de Lallaing pour avoir permis et facilité l'organisation de ce bel après-midi.

Après nous être mis à l'écoute de la Parole de Dieu, l'abbé Paul Iwanga a introduit notre réflexion en nous expliquant ce qui avait déjà été vécu jusque maintenant autour de ce thème mais aussi tout le chemin qu'il restait à parcourir pour que cet idéal puisse être atteint.
Chaque groupe s'est ensuite attaché à répondre à une question pour faire émerger des propositions concrètes ou pointer des choses qui se vivaient mais qui pouvaient aussi devenir des freins, nous empéchant de vivre une fraternité en acte.
Les remontées des carrefour ont permis de faire émerger des pistes intéressantes sur lesquelles le Conseil de Doyenné et les trois EAP auront à se pencher pour en faire une reprise.

Nous nous sommes ensuite rendus à l'église de Lallaing toute proche pour vivre une belle célébration présidée par notre évêque.
Celle-ci a marqué, en quelque sorte, le lancement de la visite pastorale qu'il effectuera au sein de notre doyenné en 2022-2023.
Nous aurons l'occasion d'y revenir pour annoncer les rencontres proposées et relater les évènements vécus à cette occasion.

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Jeudi 13 octobre 2022 • 1234 visites

keyboard_arrow_up