account_circle

Retraite de profession de foi - Doyenné de l'Ostrevant

Dieu, j'y crois, j'y crois pas ?

Tel était le thème de la retraite de Profession de Foi vécue par une soixantaine de jeunes du Doyenné durant ces vacances de Pâques.
Ils étaient encadrés de 15 grands jeunes, des ainés dans la foi, qui ont partagé leur joie de vivre, de croire et ont su créer une ambiance conviviale, priante mais surtout dynamique et joyeuse, riche en échanges et partage.

Les jeunes de 6e nous surprennent par la richesse de leurs réflexions et la qualité de leurs professions de foi. Ce sont eux qui nous permettent d’avancer et de toujours croire. Merci à vous et à vos parents.

Les jeunes animateurs nous apportent l’image d’une Eglise vivante et rayonnante. Merci, oui merci à vous les animateurs de nous aider à toujours vous faire confiance. Vous êtes chouette et nous avons trop de chance de vous avoir.

Ces deux jours ont été entrecoupés de chants très vivants, de témoignages (prêtre, diacre, religieuse, confirmés adultes, militant CCFD, conseillère municipale, etc), de textes d’évangile, de sketches, vidéos…
Bref une retraite riche et variée, super intéressante.

Les jeunes ont reçu lors de la messe de fin de retraite et des rameaux le cierge et la croix entourés du relais qui avait bien préparé cette messe avec les catéchistes ainsi que leurs familles.
Merci au relais de Fenain pour le bel accueil.
Merci à l’abbé Gérard et à tous les rémoins.
Quelle belle Eglise !

Marie-Thérèse et Chantal

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Mardi 16 avril 2019 - 10h23 • 517 visites

keyboard_arrow_up