account_circle

Retraite de Profession de Foi

Venus de nos trois paroisses, une soixantaine de jeunes se sont préparés sérieusement et dans la bonne humeur....

La première semaine des vacances d'hiver, ils étaient une cinquantaine de la Paroisse St Jean Bosco (Somain et alentours) à consacrer deux jours de réflexion en vue de la Profession de Foi.
En cette 2ème semaines de vacances, ils étaient environ 70 jeunes venus surtout des Paroiisses St Laurent (Aniche et alentours) et St Vincent de Paul (Pecquencourt et alentours).

Ce sont de beaux et bons moments qui ont été vécus dans les bâtiments fonctionnels et adaptés du nouveau groupe scolaire Notre Dame de la Renaissance. Merci à M. Blottiaux, chef d'établissement, et aux membres du personnel qui n'ont pas hésité à s'investir pour nous faciliter les choses.

Durant ces deux jours, de nouvelles amitiés se sont créés. Les jeunes ont pu rencontrer des témoins aînés venus leur expliquer leurs parcours avec les joies, les difficultés mais surtout la confiance et l'importance de se sentir toujours accueilli par celui qui nous aime.

Le belle célébration de fin de retraite vécue en l'église d'Aniche, avec la remise de la croix et du cierge par l'abbé Jean-Michel Verstraete ainsi que les diacres Jean-Pierre Dupire et Jean-François Gros a permis aux familles de percevoir le bon climat qui a régné tout au long de cette retraite.

Merci aux jeunes animateurs qui ont été pour beaucoup dans la réussite de cette belle opération au service de ceux qui avancent sur le chemin de la foi.
Certes ils ont l'avenir devant eux pour progresser encore (comme chacun d'entre nous...) mais ils sont déjà l'Eglise d'aujourd'hui !

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié Lundi 12 mars 2018 - 11h25 • 369 visites

keyboard_arrow_up