Le service des pèlerinages du diocèse de Cambrai a mis les petits plats dans les grands cette année. Et pour cause : 2025 est une année jubilaire, qui aura forcément une saveur particulière.
Depuis sa première édition en 1300, le jubilé est une occasion unique pour consolider sa foi, favoriser les œuvres de solidarité et de communion fraternelle au sein de l’Église et de la société, indique la Conférence des Eveques de France (CEF). C’est un évènement qui se déroule sur une année entière, faites de prières et de gestes concrets, comme l’Ouverture de la Porte Sainte par le Pape (ce fut le cas le 24 décembre 2024) qui constitue le début officiel des célébrations.
Pour vivre pleinement cette année, il reste deux belles propositions parmi les cinq pélés jubilaires à Rome proposés par le diocèse :
- Du jeudi 29 mai au lundi 2 juin, pèlerinage avec le père Christian-Noël Bouwe
- Du lundi 23 juin au vendredi 27 juin, pèlerinage accompagné par Monseigneur Dollmann (date limite d'inscription le 24 mai 2025).
Parmi les moments forts communs aux deux pélés : passage des Portes Saintes, veillées de prières, messe présidée par le nouveau Pape place Saint-Pierre, étape à la basilique Sainte-Marie Majeure pour se recueillir devant la tombe du pape François.
Informations pratiques : voyage en avion, hébergement à la Casa La Salle à Rome
Tarif : 1350 €
Pour tout renseignement, joignez le service des pèlerinages
- par téléphone au 03 27 38 12 62.
- par mail à pelerinages@cathocambrai.com