retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

La Route de la Paix revient : cap sur la seizième édition le 11 novembre à Saint-Amand-les-Eaux

La seizième édition aura lieu le jeudi 11 novembre à Saint-Amand-les-Eaux.

 

Après une année sans, en raison de la pandémie, la Route de la Paix revient en 2021. Et dans notre diocèse ! La seizième édition de cet événement organisé par les équipes Pax Christi de Lille et Cambrai aura lieu le jeudi 11 novembre à Saint-Amand-les-Eaux. On vous explique tout.

Le lieu n’a pas été choisi par hasard : la cité thermale est un haut lieu d’histoire, symbole de réconciliation et de l’action de nombreuses femmes résistantes de notre région.

« Protégeons la création, prenons soin les uns des autres, remportons la paix » : cap sur l’humain pour cette nouvelle marche à la découverte des richesses de l’Amandinois. Le rendez-vous est fixé à 9 heures pour l’accueil et les inscriptions, ce 11 novembre, à l’Institution Notre-Dame-des-Anges à Saint-Amand-les-Eaux (4 rue de Bruille). De nombreux jeunes de l'établissement y participeront.

Sur place, un petit café vous sera offert avant de partir à la découverte des lieux emblématiques de la ville. De la tour abbatiale à l’église Saint-Martin, magnifiquement réhabilitée, en passant par la maison de la solidarité Raymond-Bédé, la stèle d'Angèle Lecat, la maison Louise-Nicolle et la maison natale de Louise de Bettignies, l’itinéraire sera truffé de curiosités et de symboles forts pour la paix, l’amitié et la joie. 


Marche dans la nature, réflexions autour de la paix, temps de convivialité et prières sont inscrits au programme de cette journée organisée avec les services municipaux. Celle-ci sera clôturée par la messe à 17 heures, célébrée par Monseigneur Ulrich, archevêque de Lille, et Monseigneur Dollmann, archevêque de Cambrai, et animée par le groupe Exultate Deo, à l'église Saint-Martin.

Pour cette journée, prévoir un pique-nique, un crayon, un gilet fluo, un gobelet en plastique, une serviette en tissu, un vêtement chaud ou de pluie, de bonnes chaussures (environ 12 km) ainsi qu'une paire de chaussures de rechange afin de respecter le lieu où vous serez accueillis.


 

- Une participation de 7 € est demandée par participant. Pour les familles à partir de 3 personnes, la participation est de 18 € quel que soit le nombre de participants.
Inscriptions et renseignements en ligne sur routedelapaix.free.fr ou par téléphone (07 82 50 72 74 ou 07 84 87 98 59).

Article publié par Service communication • Publié le Lundi 11 octobre 2021 • 74 visites

keyboard_arrow_up