account_circle

Saint Joseph dignement fêté

Les enfants de l'école de Le Cateau ont pour patron Saint Joseph, joie et prière aujourd'hui autour des statues, celle de l'église, celle de l'école !

Dans toutes les classes, de la maternelle au CM2, grands et petits ont confié leur journée, leur école, leurs familles à Saint Joseph. De nombreux parents avaient apporté des fleurs pour honorer le saint patron de l'école en ce jour de fête.

Les maternelles après la récréation, ont fait le déplacement jusqu'à l'abbatiale pour fleurir la statue dont l'aménagement ( bancs, nappe, vases, affiches, prière) a été conçu il y a 3 ans par la classe des plus jeunes. Accompagnés de mamans ils ont traversé le centre ville fleurs et bouquets à la main pour se rendre jusqu'à l'église. Après une photo de groupe sur les marches du bâtiment, ils sont entrés pour un temps de catéchèse et de prière.

Assis par terre, ils ont découvert l'immense statue, et à l'aide des illustrations affichées près de celle-ci, Mme Dorothée a raconté la vie de Saint Joseph; puis avec Mme Astrid ils ont repris en choeur une prière écrite pour l'occasion et ont allumé une bougie pour leur école.

A voir toutes les fleurs et les couleurs, ça sentait bon le printemps !

st joseph 19mars19 12 st joseph 19mars19 12    st joseph 19mars19 15 st joseph 19mars19 15    st joseph 19mars19 7 st joseph 19mars19 7  

st joseph 19mars19 23 st joseph 19mars19 23    

De retour à l'école, ils ont poursuivi leur temps en décorant pour leur cahier de vie ou de catéchèse le dessin de St Joseph qui ressemblait fortement à la statue de l'église. Il leur a fallu beaucoup de patience et de précision pour coller des gommettes et faire un fond pour une mise en valeur de Jésus et Joseph.

Chez les plus grands, le texte de "Joseph mon ami" de Mgr Soulier évêque de Limoges, a été collé à côté du dessin.

Un temps de catéchèse apprécié des enfants comme des parents qu'il faudra renouveler à Pâques !

 

 

De leurs côtés les classes de primaire, ont vécu ce même temps autour de la statue de l'école. Ils ont lu la prière de "Joseph mon ami" et pris un temps de méditation. Pendant quelques jours, les fleurs déposées resteront, chacun en passant devant la statue pourra ainsi se souvenir de cette belle journée ensoleillée dans le ciel et dans les coeurs !

Article publié par Dorothée QUENNESSON • Publié le Mardi 19 mars 2019 • 1096 visites

keyboard_arrow_up