retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Jeudi 27 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Sauver sa vie ou la perdre ?

LUC 9, 22-25

semaine 0 5  jeudi semaine 0 5 jeudi  

Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, si c'est en se perdant lui-même et en le payant de sa propre existence ?

L’évangile d’hier nous invitait à faire des efforts. Et les faire humblement, sans retour sur soi, est confirmé par  l’évangile d’aujourd’hui : «Qu’il renonce à lui-même.» Mais les efforts d’hier se font croix aujourd’hui et tous les jours suivants : «Qu’il prenne sa croix chaque jour.»
Hier, nous était révélé le regard du Père sur nous au plus intime de nous-même ; aujourd’hui, Jésus nous invite à le suivre dans sa passion.
La passion de Jésus mène à la résurrection, et le suivre dans sa passion mène au salut, à la vie éternelle où le Père nous donnera beaucoup plus que ce que nous avons fait pour lui, il nous comblera de sa miséricorde.
Jésus donne le choix : sauver sa vie ou la perdre.
Et cela Jésus le dit à tous… à moi !
 

__

Seigneur Jésus, durant ce carême, apprends-moi
le chemin de la vie. Devant ta face, débordement
de joie ; à ta droite, éternité de délices 

Article publié par • Publié le Jeudi 27 février 2020 - 00h30 • 635 visites

keyboard_arrow_up