retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 6 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Suis -je capable, moi, de tuer ?

MATTHIEU 5,20-26

semaine 1 6 vendredi semaine 1 6 vendredi  

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Je vous le dis : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux. « Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : Tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il devra passer en jugement. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui se met en colère contre son frère devra passer en jugement. Si quelqu’un insulte son frère, il devra passer devant le tribunal. Si quelqu’un le traite de fou, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande, là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Mets-toi vite d’accord avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n’en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

 

Dans cette Parole de l’Évangile nous entendons Jésus rappeler avec vigueur le commandement donné par Dieu à Moise.
Mais, aujourd’hui cette Parole va plus loin, elle manifeste clairement que le non-respect d'un frère, ou d’une sœur, quel qu'il soit, en paroles ou en actes, invalide notre relation au Père.
Reconnaissons humblement qu'il existe dans nos vies de famille, de voisinage, etc.... des attitudes et surtout des paroles qui coupent la relation, brisent la confiance, et malheureusement quelquefois pour longtemps.

__

Seigneur, aide-moi pour que jamais je ne laisse ma colère, mes griefs me dominer et blesser mon frère.
Que la force de ton Amour soit toujours le moteur de ma vie, quelles que soient les circonstances.

Article publié par Service com • Publié le Vendredi 06 mars 2020 - 00h30 • 1010 visites

keyboard_arrow_up