retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 8 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Jésus, splendeur éternelle du Père

semaine 2 1 dimanche semaine 2 1 dimanche  MATTHIEU 17, 1-9

En ce temps-là, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmena à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. Pierre alors prit la parole et dit à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici ! Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie. » Il parlait encore, lorsqu’une nuée lumineuse les couvrit de son ombre, et voici que, de la nuée, une voix disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! » Quand ils entendirent cela, les disciples tombèrent face contre terre et furent saisis d’une grande crainte. Jésus s’approcha, les toucha et leur dit : « Relevez- vous et soyez sans crainte ! » Levant les yeux, ils ne virent plus personne, sinon lui, Jésus, seul. En descendant de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : « Ne parlez de cette vision à personne, avant que le Fils de l’homme soit ressuscité d’entre les morts. »

«Jésus emmène ses disciples à l’écart.»
En pensée, je suis là avec eux, pour un coeur à coeur avec le Seigneur. Je me laisse envahir par cette vision de Jésus transfiguré qui vient accomplir et non abolir la loi et les
prophètes (Moïse et Élie).
Comme je comprends Pierre qui voulait que cela dure :
«Dressons ici trois tentes.»
Avec eux, j’écoute la voix du Père : «Celui-ci est mon Fils bien aimé : écoutez-le.»
Je prends le temps d’écouter ce que Jésus me dit, dans le silence, à travers les Évangiles, les psaumes. Je me souviens aussi des temps forts que j’ai pu vivre, des célébrations qui m’ont marqué, des personnes qui furent pour moi rayonnantes de bonté et d’attention, qui m’ont aidé à avancer dans la vie et j’en rends grâce à Dieu. 

__

Seigneur, ces moments de grâce me font
comprendre que tu es toujours à mes côtés,
y compris dans les moments difficiles.
Et je t’entends me dire :
«Relève-toi ! N’aie pas peur !»

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Dimanche 08 mars 2020 • 1457 visites

keyboard_arrow_up