retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 18 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Tout est accompli
MATTHIEU 5, 17-19

semaine 3 4 mercredi semaine 3 4 mercredi  En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

Jésus est venu accomplir la loi : rien de ce qui est écrit ne sera mis de côté, tout sera réalisé entièrement. Ce que dit l’Ancien Testament reste d’actualité. Aucun commandement, même celui qui me paraît le plus insignifiant, ne doit être négligé.
Vaste programme ! Et chacun de se dire : il y a sûrement des commandements que je respecte peu ou mal ; ça va bien me compliquer la vie et jamais je n’y arriverai ! Et me reviennent les mots de Jésus sur la croix : « Tout est accompli ! » C’est fait : il a vécu ma vie d’homme ; maintenant il donne sa vie pour moi et me rend libre du péché qui n’aura jamais le dernier mot.

__
Jésus, toi qui me permets de devenir « grand » 
en rejetant tout ce qui est « petit » en moi,
je te reconnais comme mon sauveur.
Envoie ton Esprit saint sur moi pour que je sois
fidèle à ton commandement d’amour !

Article publié par Service com • Publié le Mercredi 18 mars 2020 - 00h30 • 1540 visites

keyboard_arrow_up