retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 21 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

M’ajuster au Christ

LUC 18, 9-14

semaine 3 7 samedi semaine 3 7 samedi  En ce temps-là, à l’adresse de certains qui étaient convaincus d’être justes et qui méprisaient les autres, Jésus dit la parabole que voici : « Deux hommes montèrent au Temple pour prier. L’un était pharisien, et l’autre, publicain (c’est-à-dire un collecteur d’impôts). Le pharisien se tenait debout et priait en lui-même : “Mon Dieu, je te rends grâce parce que je ne suis pas comme les autres hommes – ils sont voleurs, injustes, adultères –, ou encore comme ce publicain. Je jeûne deux fois par semaine et je verse le dixième de tout ce que je gagne.” Le publicain, lui, se tenait à distance et n’osait même pas lever les yeux vers le ciel ; mais il se frappait la poitrine, en disant : “Mon Dieu, montre-toi favorable au pécheur que je suis !” Je vous le déclare : quand ce dernier redescendit dans sa maison, c’est lui qui était devenu un homme juste, plutôt que l’autre. Qui s’élève sera abaissé ; qui s’abaisse sera élevé. »

La tentation est souvent grande de me gargariser des quelques bonnes actions que je fais, par fidélité à mes principes, par désir de me sentir utile ou de me croire quelqu’un de bien. Lorsque je monte sur mon piédestal, je me retrouve alors bien seul.
Le désir de Jésus, c’est de s’approcher de moi. En me mettant sous sa lumière, je suis enfin capable de voir ce qui est sombre ou laid en moi ; je prends conscience de mon péché, et je le combats avec les armes du Christ : patience, douceur, humilité.
« Mais si l’un de nous vient à pécher, nous avons un défenseur devant le Père : Jésus Christ, le Juste » (1 Jn 2,1). 

__
Seigneur, je t’aime et te reconnais comme mon sauveur ;
je veux m’approcher de toi et te laisser faire.
« Comme l´argile se laisse faire, entre les mains agiles du potier,
ainsi mon âme se laisse faire,
ainsi mon coeur te cherche, toi, mon Dieu !
Je viens vers toi Jésus ! »

Article publié par Service com • Publié le Samedi 21 mars 2020 - 00h30 • 792 visites

keyboard_arrow_up