retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mardi 31 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Je veux me réjouir

JEAN 8,21-30

semaine 5 3 mardi semaine 5 3 mardi  En ce temps-là, Jésus dit aux Pharisiens : « Je m’en vais ; vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché. Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller. » Les Juifs disaient : « Veut-il donc se donner la mort, puisqu’il dit : “Là où moi je vais, vous ne pouvez pas aller” ? » Il leur répondit : « Vous, vous êtes d’en bas ; moi, je suis d’en haut. Vous, vous êtes de ce monde ; moi, je ne suis pas de ce monde. C’est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés. En effet, si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés. » Alors, ils lui demandaient : « Toi, qui es-tu ? » Jésus leur répondit : « Je n’ai pas cessé de vous le dire. À votre sujet, j’ai beaucoup à dire et à juger. D’ailleurs Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. » Ils ne comprirent pas qu’il leur parlait du Père. Jésus leur déclara : « Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, JE SUIS, et que je ne fais rien de moi-même ; ce que je dis là, je le dis comme le Père me l’a enseigné. Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable. » Sur ces paroles de Jésus, beaucoup crurent en lui.

L’unique chemin pour relier la Terre et le Ciel est rejeté par ceux qui connaissent le mieux les Écritures : les pharisiens.
À cause de leur endurcissement, ils élèveront Jésus sur la croix, ignorant que l’envoyé du Père n’avait qu’un désir : les élever, eux, vers les réalités d’en haut.
Malgré tout, petit à petit, la parole fait son chemin : « Beaucoup crurent en lui. » Mais il faudra le témoignage de la croix pour que Jésus soit enfin reconnu comme « JE SUIS », visage de Dieu sur Terre.
Laissons-nous émerveiller chaque fois qu’un coeur se tourne vers la vérité. Oui, Dieu appelle encore et toujours ;
il nous rejoint sur nos routes humaines, même les plus cabossées. Le témoignage de Jésus continue de séduire des hommes et des femmes de ce temps. Réjouissons-nous !

__

Qui est Dieu, hormis le Seigneur ?
le Rocher, sinon notre Dieu ?
C’est le Dieu qui m’emplit de vaillance
et m’indique un chemin sans reproche.
Il me donne l’agilité du chamois,
il me tient debout sur les hauteurs
(Ps 17,32-34)

Article publié par Service com • Publié le Mardi 31 mars 2020 - 00h30 • 875 visites

keyboard_arrow_up