retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Jeudi 18 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

semaine 0 5 jeudi 18 fevrier semaine 0 5 jeudi 18 fevrier  LC 9,22-25

Jésus déclara : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour et qu'il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s'il se perd ou se ruine lui-même ?

Avec Jésus, porter sa croix

Il n’est pas facile de porter sa croix tous les jours. Pourtant Jésus nous y invite et nous y appelle. Il nous faut nous méfier de ce que nous pouvons penser ou rêver pour notre vie, et accueillir davantage le désir de Dieu pour nous.
Benoît XVI nous dit ceci : « Prendre sa croix signifie s’engager à vaincre le péché qui entrave le chemin vers Dieu pour accueillir chaque jour la volonté du Seigneur, ainsi notre foi grandira face aux difficultés et à la souffrance ».
Soyons délivrés du souci de nous-mêmes puisque « Dieu prend soin de nous » (1 Pierre 3,7).
Avec Jésus nous pourrons accepter de perdre notre vie et intensifier notre communion avec lui pour accueillir sa joie que nul ne pourra nous ravir.

__

Je vous ai choisis …
Recevez l’esprit de puissance et de paix
Soyez mes témoins, pour vous j’ai tout donné
Perdez votre vie, livrez-vous sans compter
Vous serez mes disciples, mes bien-aimés !

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Jeudi 18 février 2021 • 430 visites

keyboard_arrow_up