retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Dimanche 21 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

semaine 1 1 dimanche 21 fevrier semaine 1 1 dimanche 21 fevrier  

Mc 1,12-15

Aussitôt l'Esprit pousse Jésus au désert et, dans le désert, il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient. Après l'arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l'Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l'Évangile. »

 

Carême aux effets limités ?

Même avec les meilleures intentions du monde, nous savons qu’un carême n’est jamais un chemin sans histoire. Peut-être serons-nous tentés de renoncer très vite à nos efforts et à nos bonnes décisions ? Après tout, 40 jours, c’est bien long !
Si notre objectif, même pavé de bonnes intentions, est à durée limitée, alors oui, notre démarche risque bien d’être limitée, elle aussi et de faire « flop » !
Ces fameux « 40 jours » nous sont donnés pour grandir dans notre condition de disciple. Cela ne peut pas s’arrêter le jour de Pâques ! Un sportif peut-il s’arrêter juste après avoir pris son élan ?
Par un contact plus approfondi avec les Evangiles, laissons-nous pétrir le cœur par Celui qui sait éloigner le mal de nos vies. Le Christ nous provoque à faire profession de foi, à nous convertir jusqu’à entrer dans un processus de ressemblance avec lui. Par le baptême, ne sommes-nous pas ses frères ?

__

Seigneur Jésus, tu as tant besoin de nous aimer
et à travers nous, d’aimer ce monde encore si imparfait.
Tu nous as choisis pour être tes amis et tes disciples.
Apprends-nous à proclamer l’Evangile,
de tout notre cœur et de mille façons possibles.

 

 

Article publié par Service com • Publié le Dimanche 21 février 2021 • 269 visites

keyboard_arrow_up