retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Jeudi 25 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

semaine 1 5 jeudi 25 fevrier semaine 1 5 jeudi 25 fevrier  

Mt 7,7-12
« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. En effet, quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; à qui frappe, on ouvrira. Ou encore : lequel d'entre vous donnera une pierre à son fils quand il lui demande du pain ? ou bien lui donnera un serpent, quand il lui demande un poisson ? Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est aux cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! « Donc, tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes.

Apprends-nous à prier

Demander dans la prière me fait entrer dans un mouvement de charité, une circulation d’amour qui m’engage envers Dieu et mes frères.
C’est lorsque je suis plongé dans ce mouvement que je peux tout demander au Père, car alors seul le cœur et sa raison s’expriment.
Ce que je demande, ce que je cherche devient aussi ce que Dieu désire pour nous tous.
La prière est cet élan intérieur qui consiste à faire grandir l’amour là où il est semé. En réalité, je n’ai pas grand-chose à faire, sinon être là ; tout le travail appartient au Père.

__

"Pour moi la prière, c'est un élan du cœur,
c'est un simple regard jeté vers le Ciel,
c'est un cri de reconnaissance et d'amour
au sein de l'épreuve comme au sein de la joie..."
Thérèse de Lisieux

Article publié par Service com • Publié le Jeudi 25 février 2021 - 00h30 • 316 visites

keyboard_arrow_up