retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mardi 2 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

semaine 2 3 mardi 02 mars semaine 2 3 mardi 02 mars  MT 23,1-12
Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples, et il déclara : « Les scribes et les pharisiens enseignent dans la chaire de Moïse. Donc, tout ce qu'ils peuvent vous dire, faites-le et observez-le. Mais n'agissez pas d'après leurs actes, car ils disent et ne font pas. Ils attachent de pesants fardeaux, difficiles à porter, et ils en chargent les épaules des gens ; mais eux-mêmes ne veulent pas les remuer du doigt. Toutes leurs actions, ils les font pour être remarqués des gens : ils élargissent leurs phylactères et rallongent leurs franges ; ils aiment les places d'honneur dans les dîners, les sièges d'honneur dans les synagogues et les salutations sur les places publiques ; ils aiment recevoir des gens le titre de Rabbi. Pour vous, ne vous faites pas donner le titre de Rabbi, car vous n'avez qu'un seul maître pour vous enseigner, et vous êtes tous frères. Ne donnez à personne sur terre le nom de père, car vous n'avez qu'un seul Père, celui qui est aux cieux. Ne vous faites pas non plus donner le titre de maîtres, car vous n'avez qu'un seul maître, le Christ. Le plus grand parmi vous sera votre serviteur. Qui s'élèvera sera abaissé, qui s'abaissera sera élevé. » 

Le plus grand parmi vous

La période de confinement vécue à cause de la pandémie de coronavirus a mis en avant tous ces gens qui ne sont « rien », qui ne font pas la Une des médias, qui exercent des métiers « petits », mais dont les circonstances ont montré qu’ils sont essentiels pour notre vie de tous les jours.
Ils étaient les plus grands parmi nous car ils étaient au service des autres. Ils le sont toujours.
Seigneur, remplis mon cœur de reconnaissance pour tous ceux qui « travaillent » pour moi, ceux qui « me servent ». Et si je fais partie de ces serviteurs, je sais que j’ai une grande place dans ton cœur.

__

« Seigneur, je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ;
je ne poursuis ni grands desseins, ni merveilles qui me dépassent.
Non, mais je tiens mon âme égale et silencieuse ;
mon âme est en moi comme un enfant,
comme un petit enfant contre sa mère.
Attends le Seigneur, Israël, maintenant et à jamais. »
(ps 130-131)

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 02 mars 2021 - 00h30 • 968 visites

keyboard_arrow_up