retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 10 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

semaine 3 4 mercredi 10 mars semaine 3 4 mercredi 10 mars  

MATTHIEU 5,17-19
« Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir. Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu'à ce que tout se réalise. Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux. »

 

LA LOI D’AMOUR

La loi se résume en ces deux commandements : « tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de toutes tes forces et tu aimeras ton prochain comme toi-même ».
Jésus n'est pas venu abolir mais accomplir cette alliance, la portant à sa perfection. Celui qui observe la loi et l'enseigne sera déclaré grand dans le royaume des cieux.
Est-ce que dans ma vie, je mets en pratique cette loi d'amour ?
Quel écho ces paroles ont-elles en moi ?
Jésus ne m'invite-t-il pas à m'ajuster à l'amour de Dieu dans tous les moments de ma vie ?
Je lui en demande la force.

__

Du livre du Deutéronome (7,8-9)

Vous saurez que le Seigneur votre Dieu est le vrai Dieu, le Dieu fidèle qui garde son alliance pour mille générations à ceux qui l'aiment et gardent ses commandements.

Article publié par Service com • Publié le Mercredi 10 mars 2021 - 00h30 • 213 visites

keyboard_arrow_up