retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mardi 8 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

0308_STP2022 0308_STP2022  
ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 6, 7-15

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la mon­tagne, il leur disait : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi :
“Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous au-jourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.” Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardon­nera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes. »

Votre Père sait de quoi vous avez besoin

Lorsque je me mets en présence de Dieu le Père, je crois qu’Il est là prêt à m’écouter et à réaliser tous mes souhaits, mais je sais aussi qu’il est déjà au courant de ce dont j’ai besoin. Cependant Il est heureux de nous entendre lui parler comme le fait un enfant envers son papa. Dieu demande qu’on vienne à lui gratuitement, plein de confiance, dans un abandon total, silencieusement, sans « rabâcher comme les païens ».
Il est difficile de dire « que ta volonté soit faite », d’accepter que ma demande se réalise autrement et de rendre grâce ! Dieu me donne ce dont j’ai besoin, chaque jour. Il me faut donc apprendre à prier en étant pleinement disponible.
Le « Notre Père » m’invite à la simplicité et à la sincérité du coeur. Dans ces conditions, je me mets en capacité de pardonner.
Lorsque je prie, ai-je vraiment conscience des paroles que je prononce ?

_

Pardonne-nous Seigneur, nous sommes tes enfants.
Apprends-nous à faire ta volonté,
à aimer comme tu nous aimes.

 

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mardi 08 mars 2022 - 00h30 • 670 visites

keyboard_arrow_up