retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Mercredi 9 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

0309_STP2022 0309_STP2022  
ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC 11, 29-32

Comme la foule s’amassait, Jésus se mit à dire : « Cette génération est une génération mauvaise : elle demande un signe, mais en fait de signe il ne lui sera donné que celui de Jonas. Car Jonas a été un signe pour les habitants de Ninive ; il en sera de même avec le Fils de l’homme pour cette génération. Lors du jugement, la reine de Saba se dressera en même temps que les hommes de cette génération, et elle les condamnera. En effet, elle est venue de l’extrémité du monde pour écouter la sagesse de Salomon, et il y a ici bien plus que Salomon. Lors du jugement, les habitants de Ninive se lèveront en même temps que cette génération, et ils la condamneront ; en effet, ils se sont convertis en réponse à la proclamation faite par Jonas, et il y a ici bien plus que Jonas. »

Comment interpréter un signe ?

Lorsque l’homme n’arrive pas à comprendre ou ne réalise pas la volonté de Dieu, il risque de faire n’importe quoi. Cependant, la miséricorde de Dieu est toujours présente pour lui.
Sur notre chemin, les vicissitudes de la vie nous invitent à répondre à l’appel du Seigneur dans un acte de foi.
Réalisons-nous parfois que Dieu nous envoie un signe ?
Un courrier qui arrive alors qu’on ne l’attendait plus. Une visite. Un article lu qui nous ouvre les yeux. Un silence habité…
Lors de notre prière du soir, sommes-nous attentifs aux événements de la journée, savons-nous rendre grâce pour ce qui a été bon ?

_

« Donne-nous Seigneur un coeur nouveau,
mets-en nous Seigneur un esprit nouveau »

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mercredi 09 mars 2022 - 00h30 • 665 visites

keyboard_arrow_up