retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 11 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

0311_STP2022 0311_STP2022  
ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 5, 20-26

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la mon­tagne, il leur disait : « Je vous le dis en effet : si votre justice ne sur­passe pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux. Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens : tu ne commettras pas de meurtre, et si quelqu’un commet un meurtre, il en répondra au tribunal. Eh bien moi, je vous dis : tout homme qui se met en colère contre son frère en répondra au tribunal. Si quelqu’un insulte son frère, il en répondra au grand conseil. Si quelqu’un maudit son frère, il sera passible de la géhenne de feu. Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande sur l’autel, si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi, laisse ton offrande là, devant l’autel, va d’abord te réconcilier avec ton frère, et ensuite viens présenter ton offrande. Accorde-toi vite avec ton adversaire pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter que ton adversaire ne te livre au juge, le juge au garde, et qu’on ne te jette en prison. Amen, je te le dis : tu n'en sortiras pas avant d’avoir payé jusqu’au dernier sou. »

Apprends-nous à nous réconcilier

Me réconcilier avec mon frère, pardonner alors que j’ai été offensé..., cela m’invite à dépasser ma susceptibilité, à prendre sur moi, avec l’aide de Dieu, pour aller au-devant de mon frère qui m’a blessé.
Pour ce faire je choisis de me retirer à l’écart, de confier humblement à Dieu mon désarroi. Ainsi, je peux entendre son conseil et entrer dans une démarche de réconciliation.
L’amour que Dieu met en mon coeur m’aide à surpasser toute tentation d’agressivité et me remet en route sur un chemin de paix.

_

Seigneur, apprends-moi à être doux et humble
de coeur comme toi. Apprends-moi à pardonner
comme tu pardonnes. Apprends-moi à aimer
comme tu aimes. Seigneur, fais de moi un messager
de paix, un témoin de l’amour.

 

 

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Vendredi 11 mars 2022 - 00h30 • 771 visites

keyboard_arrow_up