retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Samedi 7 mars

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Rien ne peut nous empêcher d'aimer

MATTHIEU 5, 43-48

 

semaine 1 7 samedi semaine 1 7 samedi  

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. »

 

Ce passage de l’évangile confirme le texte reçu hier.
Jésus nous redit toute l’exigence de vivre en frères, Il nous manifeste que rien ne peut nous empêcher d’aimer, pas même l’attitude blessante d’un frère à notre égard.
Par nous-même, nous en sommes totalement incapables, mais lui, Jésus, nous en montre le chemin, et il nous assure : « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ». Ainsi beaucoup de témoins d’hier et d’aujourd’hui ont trouvé en lui la force de vivre l’exigence de l’amour.
Tous ces actes héroïques de nos frères que nous admirons, furent préparés jour après jour par des actes quotidiens d’amour.

__

Seigneur en ce temps de conversion,
apprend-moi le chemin de l’amour gratuit. 
Mets en mon cœur la joie de te faire confiance en tout,
car ma faiblesse est grande, tu le sais bien.

Article publié par Service com • Publié le Samedi 07 mars 2020 - 00h30 • 895 visites

keyboard_arrow_up