account_circle

Une belle rencontre vécue à ECAILLON.

Soirée de rentrée en présence de notre évêque, Mgr Dollmann.

Merci à la commune d'ECAILLON d'avoir mis la salle des fêtes à notre disposition le vendredi 18 octobre pour la soirée annuelle de rentrée du Doyenné de l'Ostrevant. Dès l'après-midi, habitants du Relais Paroissial et membres de l'EAP sont venus préparer les lieux. Nous avons reçu avec plaisir la visite de M. le Maire.

Dès 18 h 30, la salle s'est vite remplie pour le verre de l'amitié et un temps d'accueil convivial propice aux retrouvailles. Notre archevêque, arrivé largement à l'heure, a pu prendre le temps de saluer chacun.

Dès 19 heures, les 120 personnes présentes se sont réparties en petites tablées pour un temps de partage sur plusieurs questions.
Il s'agissait de chercher comment faire pour mieux témoigner et rayonner la vie de l'Eglise dans le monde et la société d'aujourd'hui...
Quelles sont les expériences positives dont nous sommes témoins ou qui demandent à être encouragées...
Quels charismes sont nécessaires pour faire mieux vivre nos communautés, pour réussir davantage à bâtir ensemble, pour faire en sorte que chacun ait sa place ou que d'autres ne prennent pas trop de place.
Les discussions ont été constructives et animées et il a été bien difficile d'être concis et complet lors de la restitution en grand groupe. L'Assistant Pastoral de Doyenné se chargera de faire parvenir, à ceux qui en ont fait la demande, une synthèse cohérente des échanges.

C'est à Mgr Dollmann qu'est revenu le mot de la fin. Durant quelques minutes il nous a encouragé, avec des mots simples, à faire ensemble, à faire Eglise. Il a insisté sur la complémentarité des charismes et le besoin d'humilité.
Une belle soirée, qui va permettre au Conseil de Doyenné de concrétiser des orientations pour les trois paroisses.

(Photos = Th. Rudent)

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Jeudi 24 octobre 2019 - 16h22 • 167 visites

keyboard_arrow_up