retour  Toutes les actualités -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Une délégation du diocèse participe au rassemblement KERYGMA à Lourdes

Comment donner un nouveau souffle à l’annonce de la Bonne Nouvelle au cœur de la transformation missionnaire de l’Eglise en France ? C’est tout l’enjeu du rassemblement KERYGMA prévu à Lourdes du 20 au 23 octobre 2023.

Plusieurs délégations diocésaines s’y rassembleront pour vivre un temps fraternel, être renouvelées dans leur vie de baptisé, discerner ce que l’Esprit suscite dans l’Église en France aujourd’hui et être envoyées pour déployer une pastorale kérygmatique, indiquent les organisateurs de cet événement.

Dans le diocèse de Cambrai, un groupe d’une quinzaine de personnes issues des différents mouvements et services (Equipe de conversion missionnaire, Service d’initiation chrétienne, Catéchuménat…) s’est créé il y a plusieurs mois dans le cadre de ce grand rendez-vous.

« Nous avons mené une année pour réfléchir à une pastorale où le kerygme – le cœur de la foi – est annoncé, c’est-à-dire Jésus mort et ressuscité pour nous », détaille Vincent Szymura, responsable du service de la conversion missionnaire.

Tous les diocèses se retrouveront pour partager leurs idées, participer à quelques-uns des 48 ateliers thématiques, aux 3 tables-rondes et aux conférences.

La délégation cambrésienne sera accompagnée par le père Mathieu Dervaux, vicaire général.

 

 

 

Article publié par Service communication • Publié le Vendredi 22 septembre 2023 • 563 visites

keyboard_arrow_up