Ce jeudi 6 février à la Maison du diocèse, est organisée la Journée 2025 du denier de l’Eglise. Une journée pour se rencontrer entre acteurs engagés dans le don, échanger et surtout connaître les dernières tendances chiffrées.
La journée a débuté par une messe à la chapelle présidée par Monseigneur Dollmann, notre archevêque. Ensuite, les participants ont pu assister à des ateliers sur des thèmes très concrets comme le recrutement des nouveaux donateurs.
Dans le diocèse, une boîte à outils disponible sur ce site Internet a été créée à destination des acteurs engagés dans les paroisses, et dans les mouvements et services diocésains. On y trouve des informations pour parler des ressources de l'Eglise : denier, casuel, quête, offrandes de messes, legs...
Cet après-midi sera animé par l'équipe du denier autour de l’économe diocésain Nicolas Fourest, d'Euphémie Liglet, de Jacques Boucly et de Victoria Collombier.
- Rappelons que le lancement officiel de la campagne 2025 aura lieu en paroisses le week-end des 1er et 2 mars et les 8 et 9 mars.