retour  Doyenné de Ostrevant -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Veillée des jeunes de l'aumonerie collège / lycée.

Belle soirée en l'église de Pecquencourt.

Ce samedi 5 Mars en l'église St Gilles de Pecquencourt, 150 personnes dont une cinquantaine de jeunes du doyenné de l’Ostrevant se sont réunies pour vivre un temps fort autour de Saint Vincent de Paul, patron de la paroisse qui accueillait.

C'est une belle soirée qui s’est vécue alternant sketchs, chants, danses, prières et beaucoup de simplicité et bonne humeur.

Voici quelques témoignages de personnes qui ont vécues ce temps de partage :

« J’ai aimé le journaliste qui parlait et l’histoire de Saint Vincent »

« J’ai trouvé ce spectacle bien, je ne me suis pas ennuyé. Le temps a passé super  vite »

« C’était joyeux, festif et on a rigolé » « C’était super » « J’ai bien aimé quand on a dansé » « J’ai tout aimé et surtout la fin avec la danse » « J’ai aimé quand on a tous dansé »

« J’ai bien aimé la veillée de samedi dernier à Pecquencourt. Les jeux nous apprennent sans se forcer et mettent plus de bonne humeur et de partage. Les petits sketchs nous aident à mieux voir et comprendre ce que l’on nous raconte. Les chants et les gestes nous font bouger et participer en faisant la fête. C’était ludique, éducatif, rigolo …. Ce qui fait une superbe veillée »

« La veillée de samedi soir était un moment agréable. On a pu découvrir l’histoire de Saint Vincent au travers de sketchs et chacun a pu participer. Une bonne ambiance et un dynamisme qui donne envie de continuer … Une soirée à renouveler »

« Ils étaient motivés tous ces jeunes qui se sont levés pour danser, chanter, frapper dans les mains au rythme de la musique. Ils nous ont fait découvrir la vie de Saint Vincent de Paul. Ils ont osé (et ce n’est pas facile) être porteur d’une bonne nouvelle. J’ai ressenti de la gratitude envers Dieu de me permettre de vivre ces instants de joie et de communion.
Merci aux jeunes de l’aumônerie et du KT ainsi qu’aux animateurs de cette belle soirée »

« Beaucoup de partages et de prières autour d’un moment convivial. Solidarité rythme avec Espérance. Très belle veillée »

« Merci pour cette belle veillée, nous avons passé un excellent moment »

Article publié par Doyenné de l'Ostrevant • Publié le Lundi 14 mars 2022 - 15h20 • 546 visites

keyboard_arrow_up