retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vendredi 20 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Moi, invité à des noces ?

 

EVANGILE DE JESUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 9, 14-15

En ce temps-là, les disciples de Jean le Baptiste s’approchent de Jésus en disant : “Pourquoi, alors que nous et les pharisiens, nous jeûnons, tes disciples ne jeûnent-ils pas ?” Jésus leur répondit : “Les invités de la noce pourraient-ils donc être en deuil pendant le temps où l’Époux est avec eux ? Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ils jeûneront.”

 

Il y a deux jours, l’Évangile m’invitait à jeûner pour entrer davantage dans une relation avec le Père qui voit au plus secret. Aujourd’hui, il semble prendre le contre-pied : au lieu de jeûner, Jésus m’invite à la noce. C’est à ne plus rien y comprendre. Que faut-il donc faire ? Cette réponse provocante de Jésus aux pharisiens et aux disciples de Jean-Baptiste est peut-être tout simplement une invitation à mettre les choses dans le bon ordre.

Jeûner ? Oui. Mais avec du bon sens, c’est-à-dire sans esprit de sacrifice à tout prix, un jeûne qui creuse le désir, celui de la rencontre qui prend chair en la personne du Christ, époux de l’Église. Et comment ne pas être de la fête ? Les noces, c’est être uni à toi ! Il y a donc un temps pour jeûner, pour creuser, et un temps pour être des noces et se réjouir.

Jésus, apprends-moi à creuser le désir de la rencontre avec toi, pour qu’un jour je puisse entrer dans la joie des noces.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Vendredi 20 février 2015 - 00h00 • 1319 visites

keyboard_arrow_up