Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Vendredi saint 3 avril

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu. (Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Mourir. Aimer

 

0403 STP15 0403 STP15  La charité en acte, voilà ce qui intéresse saint François de Sales. L’amour dont il parle, c’est la vertu théologale de charité liée à celle de foi et d’espérance. Il lui consacre tout un livre : Le Traité de l’amour de Dieu.

Nos actes d’amour et de service s’enracinent dans la méditation de la mort d’amour du Christ au mont Calvaire. Voici les dernières lignes de son traité.

 

Le mont Calvaire est le mont des amoureux. Tout amour qui ne prend pas son origine de la passion du Sauveur est frivole et périlleux. Malheureuse est la mort sans l’amour du Sauveur. Malheureux est l’amour sans la mort du Sauveur. L’amour et la mort sont tellement mêlés ensemble en la Passion du Sauveur, qu’on ne peut avoir au coeur l’un sans l’autre. Sur le calvaire, on ne peut avoir la vie sans l’amour, ni l’amour sans la mort du Rédempteur : mais hors de là, tout est ou mort éternelle, ou amour éternel et toute la sagesse chrétienne consiste à bien choisir.

Ô amour éternel, mon âme vous réclame et vous choisit éternellement ! “Viens Saint-Esprit et enflamme nos coeurs de ton amour.” Ou aimer ou mourir ! Mourir et aimer ! Mourir à tout autre amour pour vivre de celui de Jésus. Qu’en vivant en votre amour éternel, ô Sauveur de nos âmes, nous chantions éternellement

: Vive Jésus ! J’aime Jésus !

Vive Jésus que j’aime ! J’aime Jésus, qui vit et règne dans les siècles des siècles. Amen.

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Vendredi 03 avr 2015 - 00h00 • 609 visites

Haut de page