Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Mardi 16 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Remets-nous nos dettes

 

ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT MATTHIEU 6, 7-15

Comme les disciples étaient rassemblés autour de Jésus, sur la mon­tagne, il leur disait : «Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : “Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous au-jourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous les avons remises nous-mêmes à ceux qui nous devaient. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du Mal.” Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardon­nera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, à vous non plus votre Père ne pardonnera pas vos fautes.»

 

Je me mets avec les disciples, près de Jésus ; je l’écoute et je me dispose à entendre son enseignement pour moi aujourd’hui. Je reçois la recommandation :

“Ne rabâchez pas comme les païens... votre Père sait de quoi vous avez besoin avant même que vous l’ayez demandé.” “Ne les imitez donc pas” : l’invitation de Jésus est là, il s’agit de prendre le chemin de la prière ; “comme un ami parle à son ami” rappellera le père de Foucauld faisant l’expérience de longs moments de prière silencieuse à Nazareth.

Ma prière est-elle l’ouverture de ma vie à l’amour bienveillant du Père ? Est-elle aussi l’invitation à faire en sorte que le mal n’ait pas de prise sur moi, ni autour de moi ?

Je relis la prière du “Notre Père” avec attention.

Je m’arrête à la demande : “Pardonne-nous comme nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés.”

Quelle est ma manière d’y répondre aujourd’hui ?

Fintxt Fintxt  

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié Mardi 16 février 2016 - 00h00 • 552 visites

Haut de page