retour  Espace prière -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Vos commentaires et prières

Une parole déposée le 8 avril

Bougie allumee Bougie allumee  Seigneur, en ce matin de Pâques, où tu fus ressuscité, accorde à nos familles la joie des pardons. Accorde et allume en chaque membre de nos familles, et d'abord à celui qui en a le plus besoin, la joie et l'espérance du ressuscité. Que ruisselle en notre Eglise la source d'eau vive qui nous rend tous frères d'un même père, qui nous enseigne le souffle de l'Esprit Saint, qui nous conduit au chemin d'éternité.

Colette, le 8 avril 2012 

 

Bougie eteinte Bougie eteinte  

   (votre prière)

Bougie eteinte Bougie eteinte  

(votre prière)

 

Bougie allumee Bougie allumee   

 Quel bonheur, quelle joie, lorsque l'évangile du jour parle à ce point à notre âme. Une telle coïncidence ne peut être le fruit du hasard : la lecture nous projette dans l'Ouvert qui est Foi et Espérance, comme un souffle printanier qui disperserait les nuages pourtant si sombres dans le ciel de ce matin.

Merci Seigneur de m'avoir donné la grâce du pardon l'année dernière : j'ai retrouvé une amie après deux ans d'abandon, de silence et de surdité de coeur. Elle allait mourir. Aujourd'hui, accueillie par une communauté, elle revit et nous cheminons ensemble.

La discorde est toujours douloureuse mais le pardon libère, quoiqu'il se soit passé. "Va" nous dit Jésus : "aller vers". Et "accorde-toi avec", c'est à dire "parle dans l'harmonie avec ton frère car vous êtes les cordes d'un même instrument".

Faire demi tour? La route à l'aller était si longue et périlleuse, nous y avons joué parfois notre propre vie! Comme pour un sherpa brusquement libéré de sa charge comment se peut-il que le retour soit si facile?

C'est que cela plaît au Seigneur ; par la porte du pardon, il entre dans nos âmes.

Amen, En ce temps de Carême, Prière pour la paix et les réconciliations au sein des couples, des familles et de l'Eglise.

Estelle, le 2 mars 2012

 

 

Couverture2012.jpg Couverture2012.jpg  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bougie allumee Bougie allumee  

 

Seigneur JESUS, en ce jour de la vénération de la croix, que tu as portée pour nous tous, afin que nous soyons sauvés, nous t'offrons nos croix, que nous portons tant bien que mal pour la gloire de ton nom. Nous te supplions, pose ton regard d'amour sur nos familles malmenées et sur ton Eglise ; que nous retrouvions, cette soif d aimer, cette soif, qui nous rassemble en un seul corps, et élève nos âmes vers Dieu le père. Pardonne les péchés de notre monde et purifie nous. Que nous aussi vivions ta résurrection, nous te supplions. 

Amie du Seigneur,

le 6 avril 2012

Article publié par Equipe Cathocambrai.com • Publié le Mercredi 22 février 2012 • 2363 visites

keyboard_arrow_up