Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Lundi 22 février

Chaque jour je choisis de prier la Parole de Dieu.
(Proposition du livret S'il te plaît donne-moi un quart d'heure )

Chiche !

 

ÉVANGILE DE JÉSUS-CHRIST SELON SAINT LUC 6, 36-38

Jésus disait à la foule : “Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condam­nez pas, et vous ne serez pas condamnés. Pardonnez, et vous serez pardonnés. Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.”

 

Vois cet enfant : son regard fixe le cornet de glace à l’italienne, il voit la glace s’y enfouir et déborder en un ruban généreux à l’excès. Il la dévore déjà des yeux et jouit de cette abondance. Je peux communier au regard de cet enfant et découvrir la mesure pleine et débordante que le Seigneur nous propose aujourd’hui.

Je prends du temps pour accueillir la parole de l’Évangile. Je peux choisir quelques mots qui me parlent et les répéter lentement en pensant ce que je dis. J’imagine la générosité du Père pour moi, pour ses créatures.

Je regarde alors le fil des événements de la journée à la lumière des bontés divines. Je peux cueillir cet événement heureux et confesser que le Seigneur en est la source. Je peux aussi accueillir ce moment-là si désagréable où le mal semble vaincre et poser un acte de foi en croyant que la bonté du Père est infiniment plus grande que ces lâchetés humaines. Alors, chiche ? J’accepte aussi de me donner ici et là sans compter ?

 

Fintxt Fintxt  

Article publié par Service com • Publié Lundi 22 février 2016 - 00h01 • 504 visites

Haut de page