retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

une marche vers la confirmation

Pour poursuivre leur préparation vers la confirmation, 27 jeunes du secteur ont marché de Lesdain à Les Rues des vignes

Le groupe marche vers Crèvecoeur Le groupe marche vers Crèvecoeur   C'est sur le thème des pèlerins d'Emmaüs que s'est déroulé cette journée de préparation à la confirmation sur le thème de l'eucharistie après un approfondissement sur le texte d'Evangile et une réflexion sur les rencontres qui nous ont transformés, la journée s'est conclue par la messe célébrée dans l'église de Les Rues des vignes.

Marc Barthélémy a accepté de raconter la journée:

"C'était avec un soleil éblouissant la cour de Don Bosco et de la bonne humeur que les confirmands de Caudry et des alentours étaient au rendez-vous! Le temps de faire l'appel et nous partons direction l'église de Lesdain. Le temps de chauffer la voix en chantant, et de former les groupes de marche nous partons en direction de Crèvecoeur avec Jésus, du soleil et un ciel bleu a portée de vue!
Sur la route, on fait connaissance, on prie, et on répond ensemble aux questions posées. Malgré 2 groupes mal renseignés ("perdus"), tout le monde est arrivé "sain et sauf" a Crèvecoeur. Mise en commun des questions que l'on a médité tout au long de la route. Et pour se détendre, Cédric est là avec sa guitare pour nous faire chanter.
La pause repas tant attendue par les marcheurs (la marche ça creuse!) est enfin arrivée. Ensuite, le temps de faire le point sur la matinée et de nous indiquer la marche à suivre, on repart vers Les Rues des Vignes avec le soleil et la lumière de Dieu.
Avec plusieurs questions en tête, repartie le cœur joyeux. Malgré les indications toute l'Equipe a du faire un léger demi-tour (merci Marc de nous avoir remis sur le bon chemin). Arrivé à Les Rues des Vignes, il est temps de préparer la Messe. A 16h30, le temps de la messe est arrivée et Cédric est là pour l'animer.
A la fin de la messe, tout le monde se sépare, heureux de cette journée mais déçu de se quitter.
En remerciant fort les animateurs et Marc Beaumont."


Article publié par Marc BEAUMONT • Publié le Mardi 09 avril 2002 - 22h45 • 3313 visites

keyboard_arrow_up