retour Année 2003 - Église Catholique - Diocèse de Cambrai
account_circle

Décembre

BONNE ANNEE ! ALLEZ ! JE VOUS ENVOIE…

Ce dimanche 30 novembre en l’église paroissiale de Le Quesnoy, les catéchumènes du diocèse étaient rassemblés pour vivre en famille un grand pas en avant dans la vie chrétienne.

Nouvel An à Assise

Dans trois semaines, Mgr Garnier accompagnera à Assise une cinquantaine de jeunes du diocèse, de plus de 18 ans à Assise.

Célébration du Pardon

Pour Noel les chrétiens de la paroisse sont invités à une célébration pénitentielle

Célébration du Pardon

Pour permettre aux personnes qui ne sont pas disponibles en soirée, une célbration pénitentielle l'après midi

Messe De Noel

Les messes de la nuit dans la paroisse Ste Maxellende en Cambrésis

Messe de Noel

Les messes du jour de Noel pour la paroisse Ste Maxellende en Cambrésis

Notre Dame de la Fraternité en Cambrésis réunit les ...

Mercredi 17 décembre, les invités à fêter Noël sont nombreux. En effet, les enfants des quatre années de catéchisme des 17 communautés chrétiennes de la paroisse sont présents dans l’abbatiale St Martin qui est presque trop petite pour l’occasion !

Au Cateau, l'école St Joseph fête Noël avec Baruch, ...

Ce vendredi 19 décembre, il était important pour les 220 enfants de l’école St Joseph et leurs parents de se retrouver autour de l’équipe éducative pour fêter la naissance de Jésus, ce bébé qui apporte paix, pardon, justice et joie sur notre terre.

Le pardon : mission impossible ...?

La réco des lycées c’était ce week-end ! La quarantaine de jeunes présents ont réfléchi au pardon, ils ont écouté des témoins leur en parlé et un théologien leur en faire l’historique. Pas facile tout cela, mais ô combien enrichissant… !

Séance ciné pour le secteur géo de Cambrai

Les aumôneries de Bouchain, Cambrai, Iwuy et Le Cateau se sont retrouvées à Cambrai pour un temps fort. Quel cadeau pour Noël ? Tel était le thème qui allait retenir l’attention de la trentaine de jeunes collégiens présents.

Des petits bergers devant la crèche !

Mardi 24 décembre l’église de Bazuel est trop petite pour accueillir cette foule de chrétiens qui vient fêter Noël. Un groupe se faufile parmi les adultes, ce sont les enfants de 2 à 7 ans qui viennent adorer eux aussi ce nouveau-né !

Assises...Premieres nouvelles !!!

Après un voyage « sans histoires » nous sommes arrivés à 7h 30 à Assise. Les 51 jeunes pèlerins et leurs accompagnateurs sont à bon port.

Rencontre personnelle avec le Christ

Aujourd’hui nous avons été invités à creuser le thème de la prière : instant privilégié de tête à tête avec le Christ. Chacun a pu partager son expérience et ses questions au cours du traditionnel temps de partage.

keyboard_arrow_up