retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

JOURNEE MONDIALE DES COMMUNICATIONS SOCIALES

Jean Paul II demande à l'Eglise de "prendre le large"

Jean-Paul II a invité l’Eglise ce dimanche, à « prendre le large » dans le domaine de l’évangélisation à travers le réseau Internet.
Le Saint Père a invité tous les catholiques à naviguer dans ce nouveau moyen de communication en utilisant le Christ ressuscité comme ancre du salut


Le pape a cette année choisi le thème d’Internet pour cette Journée, car « les derniers progrès qui ont été réalisés dans les communications et dans l’information ont placé l’Eglise devant des possibilités d’évangélisation inédites ».

« Nous devons entrer dans ce réseau de communication moderne et de plus en plus dense, avec réalisme et confiance, convaincus que, si celui-ci est utilisé avec compétence et une responsabilité consciente, il peut offrir des opportunités valides pour la diffusion du message évangélique ».

« Il ne faut donc pas avoir peur de ‘prendre le large’ dans le vaste océan informatique. La Bonne Nouvelle peut aussi à travers lui atteindre le cœur des hommes et des femmes du nouveau millénaire »,
a déclaré le pape.

Pour découvrir l'intégralité de ce texte : Internet.htm

Article publié par Michel Dussart • Publié le Lundi 13 mai 2002 - 20h35 • 2210 visites

keyboard_arrow_up