retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Retraites de Profession de Foi

Une occasion pour enrichir sa foi : Animer les Retraites de Profession de Foi!

Que de souvenirs ! En tant qu'animateur, je peux dire que la retraite de profession de foi est toujours un moment agréable, où des jeunes se retrouvent pour faire le bilan sur leur foi : A travers des textes, des affiches et ... de la musique bien entendu!
Et puis, la disposition en petits groupes facilite les discussions sur les thèmes importants de l'Evangile, mais aussi sur la vie de chaque jour : Par exemple, comment vivre la Parole de Dieu aujourd'hui?
Marc et Josiane assurent le contact entre les différentes équipes, pour véhiculer les idées importantes .
A cela, il ne faut pas oublier les moments de pause, où le foot fait son entrée!
Interesssant de se défouler avant de préparer la vie en ateliers. Eh oui, l'après-midi, nous évoluons dans différents ATELIERS dans la Basilique. Encore un moyen de partager notre foi, en rencontrant par exemple des Témoins, ou en découvrant la prière à Marie à travers la Chapelet...

Enfin, le deuxième jour, après d'autres découvertes, et une mise en commun, on prépare la messe du soir ! C'est à cette occasion que chaque équipe participe en rédigeant les prières et... en répétant les chants !

Avec ces 2 jours, nous voyons qu'il est toujours très enrichissant de partager notre foi, que ce soit pour les jeunes, mais aussi pour les animateurs !

Article publié par • Publié le Mardi 14 mai 2002 - 19h04 • 2622 visites

keyboard_arrow_up