retour  Année 2002 -  Église Catholique -  Diocèse de Cambrai
account_circle

Confirmations à Douai

Un cinquantaine de jeunes ont été confirmés à Douai à l'église Notre-Dame (ville).

Chrismation Chrismation   En ce dimanche de Pentecôte, une cinquantaine de jeunes - de l'aumônerie de l'enseignement public et des lycées Saint-Jean et Deforest-de-Lewarde - et deux adultes catéchumènes ont reçu le sacrement de confirmation. Après s'être présentés à monseigneur Garnier, archevêque de Cambrai, ils ont répondu à l'appel et professé leur foi, avant l'imposition des mains et la chrismation.
S'appuyant sur la prophétie d'Ezékiel, le père Garnier invitait les jeunes à être des "vivants" et à propager le Souffle de l'Esprit. Cet Esprit Saint qui anime l'Eglise depuis toujours, riche de nos différences.

La veille, une rencontre de prière était proposée aux jeunes et aux familles pour entrer dans la liturgie de l'Eglise par les psaumes, le sacrement de réconciliation et la litanie des saints.

Dimanche, la célébration de confirmation, qui s'est déroulée à l'église Notre-Dame, rassemblait les familles et amis des confirmés. La messe et les chants, empreints de simplicité et de ferveur, ont permis à chacun de raviver les dons de l'Esprit : "Chacun reçoit le don de manifester l'Esprit en vue du bien de tous. Les dons de la grâce sont variés, mais c'est toujours le même Esprit. tous nous avons été désaltérés par l'unique Esprit." (Lettre de Saint Paul aux Corinthiens, chap. 12, 3-13).

Article publié par Rom1 . • Publié le Dimanche 19 mai 2002 - 20h37 • 2761 visites

keyboard_arrow_up