Logo Logo Blanc
Juillet
La Caravelle de Cambrai en camp à Frise !
Un mini camp pour la durée mais un super grand camp pour la qualité ! Voilà ce que viennent de vivre les Karas de Cambrai près de Péronne.

promesse de Lucie promesse de Lucie   C'était difficile de trouver des dates de camp pour cet été alors elles ont décidé de vivre au moins quatre jours ensemble avant de monter chez les Jems (Jeunes et marche)

Sept Karas de Cambrai ont donc vécu quatre jours de camp cet été.
Une superbe organisation, un planning respecté à la minute (sauf pour la seconde veillée !), des menus équilibrés, des activités variées et adaptées au climat local. Une veille de feu, un mur de la parole qui a duré deux heures et la célébration de la messe dimanche matin. Les temps de prière quotidiens, les balades et jeux dans les environs. Tous les éléments pour un bon camp.

Puis les karas se sont pris du temps pour travailler sur leur projet Jem pour les deux ans à venir.
Les Jems, comme les Compagnons chez les scouts, se réunissent sans chefs et simplement elles savent qu'un animateur Jem (on l'appelle anijem) est là quand elles ont besoin et elles montent un projet, souvent à caractère humanitaire, sur un ou deux ans. C'est à ce projet qu'elles ont commencé à réfléchir au cours du camp.

Vous pourrez aussi en savoir plus au cours de la soirée du 19 octobre avec les parents et les amis des Guides. Ce soir-là on passe les montages !

Article publié par cecile • Publié le Jeudi 25 juillet 2002 - 14h23 • 3382 visites

Nous suivre
Sur les réseaux sociaux
Rechercher
Se connecter
Devenir membre